Courage dans le Seigneur
Par Ellen G. White
Par Ellen G. White
Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1 :7.
Revêtez-vous de l’armure du Seigneur.... L’opposition viendra. L’incrédulité se manifestera parmi ceux qui n’encouragent ni la foi ni l’espérance. Lorsque vous ne savez où donner de la tête, remettez tout entre les mains de Dieu. Ranimez en votre cœur la foi qui travaille par l’amour et purifie l’âme....
Quelque part, le Seigneur vous réserve une tâche, mais où que ce champ soit situé, que l’œuvre de votre consécration ne soit pas incomplète. Efforcez-vous avec zèle de glorifier Dieu, qui a donné son Fils unique pour vous sauver. Lorsque vous enseignez la Parole, restez dans l’affirmative, et laissez la miséricorde de l’amour de Dieu attendrir votre cœur, l’influence de son Saint-Esprit vivifier vos pensées.... Soyez de bon courage dans le Seigneur.... Le moment est venu de prier, de croire, d’accomplir une œuvre zélée devant l’Eglise, par laquelle on peut acquérir une éducation supérieure, et qui est le moyen dont se sert le Saint-Esprit pour vous donner la vie. Christ, le grand Médecin, possède seul la sagesse qui peut appliquer le remède infaillible.
J’ai été chargée par le Saint-Esprit de dire : “Tous ceux qui croient en la vérité doivent être les messagers du Seigneur.” En tant que disciples, ils doivent constamment apprendre du Christ comment rehausser leurs pensées, accroître leurs espérances et acquérir les conceptions les plus élevées de son excellence et de sa grâce, afin que le don de son Saint-Esprit puisse compenser la perte de sa présence personnelle. C’est ce que le Sauveur chercha à bien faire comprendre à ses disciples.
Que l’on prie avec davantage de zèle en recherchant le Seigneur. “Car quiconque demande reçoit, dit le Christ, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.” Luc 11 :10. J’ai été chargée d’insister auprès de chacun de ceux qui enseignent l’Evangile pour qu’il multiplie et élargisse ses conceptions de ce que le Christ sera pour lui dans l’accomplissement de sa tâche. Les talents augmentent merveilleusement sous la puissance du Saint-Esprit....
Voulez-vous rechercher le Seigneur avec ardeur ? Priez, priez en humbles chercheurs. Ne faites pas appel à votre ingéniosité pour prouver que d’autres sont mauvais, mais demandez-leur avec tendresse de sonder profondément leur cœur pécheur, et de prier pour que le Seigneur purge de tout péché le temple de l’âme. Que chacun confesse ses propres péchés ; puis qu’il s’approche de Dieu dans toute l’assurance de la foi. — Lettre 296, 9 septembre 1906, à O. A. Olsen, à l’époque secrétaire du département étranger de l’Amérique du Nord à la Conférence Générale.
Tiré de Levez vos Yeux en Haut page 272.