Qui sommes-nous ?

Qui sont les Adventistes du Septième Jour

L'Église Adventiste du Septième Jour est une église issue du protestantisme avec environ 19 millions de membres à travers le monde, dont plus d'un million de membres en Amérique du Nord. L'Église Adventiste du Septième Jour cherche à améliorer la qualité de vie des gens de partout et à les informer du retour imminent de Jésus.

Les adventistes croient en un Dieu unique qui se révèle en trois personnes – Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le salut a été rendu possible grâce à la venue de Jésus sur notre terre. Il est né comme un petit enfant à Bethléhem et il a vécu une vie sans péché, en parfaite harmonie avec la volonté de son Père. Par sa mort sur la croix et par sa résurrection le troisième jour, Jésus remporta la victoire en faveur de chaque être humain.

En quittant cette terre pour retourner vers son Père, Jésus ne laissa pas les humains orphelins. Il leur envoya le Saint-Esprit pour les réconforter et les consoler. Lorsqu'il fut enlevé au ciel, il fit la promesse à ses disciples qu'il reviendrait pour achever le plan du salut en faveur de l'humanité et pour pendre ses enfants avec lui. Les adventistes partages avec d'autres croyants cette bienheureuse espérance.

Nous croyons que Dieu s'intéresse à la qualité de vie de ses créatures et que tout ce qui a trait à notre humanité – notre mode de vie, ce que nous mangeons, nos sujets de conversation, notre comportement envers autrui et notre rapport avec l'environnement – fait partie de son plan. Notre famille, nos enfants, notre travail, nos talents, notre argent et notre temps ont du prix aux yeux de Dieu.