Un message pour le monde
Par Ellen G. White
Par Ellen G. White
Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite. Apocalypse 1 :19.
Chaque facette du message du troisème ange doit être proclamée dans le monde entier. Beaucoup ne se rendent pas compte de l’ampleur de cette tâche. Nos entreprises missionnaires constituent une affaire d’extrême importance, exigeant maintenant toute notre attention. “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.” Dans cette œuvre, nous devons étudier la simplicité. Ce message est un message de salut. Reçu par des cœurs honnêtes, il sera un antidote à tous les péchés et à toutes les souffrances du monde. Aucune condition de climat, de pauvreté, d’ignorance, ou de préjudice ne peut entraver son efficacité, ou amoindrir son adaptabilité aux besoins de l’humanité.
La proclamation du grand message de l’Evangile est la tâche des disciples du Christ. Certains y travailleront d’une façon, et d’autres se chargeront d’une branche différente de l’œuvre, suivant la manière dont Dieu les appelle et les dirige individuellement. Tous n’ont pas le même genre de travail, mais tous peuvent unir leurs efforts. La Parole du Dieu vivant doit être proclamée dans le monde entier. L’Evangile doit être répandu avec une grande puissance, ponctuée de manifestations pratiques de l’Esprit de Dieu. Nos ouvriers doivent devenir des instruments vivants pour révéler les desseins de Dieu en les appelant à cette œuvre. La parole du glorieux Evangile doit être prêchée dans toute sa portée divine. Par une voix vivante, par des actes de bonté et de compassion, nous devons démontrer les principes de l’Evangile.... On peut faire progresser la vérité par des actes de charité, par l’aide aux ignorants, aux malades, aux affamés, et aux faibles. Mais nous ne devons pas nous contenter de travailler parmi les déshérités.... Que les églises se débarrassent de leur égoïsme et de leur orgueil, et qu’elles acquièrent de l’expérience en s’unissant les unes avec les autres pour encourager les cœurs de ceux qui doutent et pour ramener dans leur sein ceux qui se sont engagés dans la brume et les brouillards de l’incrédulité.
Tous doivent entendre le dernier message d’avertissement. Les prophéties du livre de l’Apocalypse, chapitres 12 à 18, s’accomplissent. Il est enregistré au dix-huitième chapitre le tout dernier appel aux Eglises. Cet appel doit maintenant être proclamé. Au dix-neuvième chapitre, la scène est représentée où la bête et le faux prophète sont pris et jetés dans l’étang de feu. Le dragon, qui a été l’instigateur de la grande rébellion contre le ciel, est lié, et jeté dans l’abîme pour mille ans. Puis survient la résurrection des impies et la destruction de Satan et de tous les injustes ; et le triomphe final du Christ, son règne sur cette terre. — Manuscrit 75, 1906, p.1 (20 septembre 1906), “Un avertissement contre d’importants placements dans l’industrie alimentaire”.
Tiré de Levez vos Yeux en Haut page 283.