Apprenez à connaître Dieu
Par Ellen G. White
Par Ellen G. White
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur. Job 22 :21.
Notre amour pour Dieu devrait nous permettre de trouver un réel plaisir à découvrir quelle est sa volonté et à la faire. Ainsi, nous serons chaque jour mieux préparés à devenir des vainqueurs, des exemples de la puissance que possède la grâce céleste pour élever et ennoblir les hommes. Le Christ a été tenté en tous points comme nous, cependant il remporta la victoire. Et aujourd’hui, il attend, afin d’entendre et d’exaucer les requêtes ferventes de ses enfants désireux d’obtenir la grâce qui les rendra capables de triompher. Soyez corrects envers ceux avec lesquels vous entrez en contact, vous serez alors corrects envers Dieu. Louez-le pour sa bonté ; vous serez ainsi ses témoins et vous vous préparerez pour vivre en compagnie des anges. Vous apprenez, ici-bas, la façon de vous conduire dans la famille du Christ, au ciel.
N’attendez pas plus longtemps pour assimiler les principes que doivent suivre les enfants de Dieu. Nous sommes ici-bas pour imiter le caractère du Christ, pour nous familiariser avec sa bonté, son humilité.... “Vous avez tout pleinement en lui.” Colossiens 2 :10. Par la patience, la bonté, la tolérance, nous devons montrer que nous ne sommes pas du monde, que chaque jour nous apprenons les leçons qui nous rendent aptes à entrer à l’école suprême.
Quand les rachetés de Dieu seront appelés au ciel, ils ne devront pas laisser derrière eux les progrès qu’ils auront réalisés au cours de cette vie en regardant à Jésus. Ils continueront à apprendre à connaître Dieu toujours mieux. Ils emporteront leurs acquisitions spirituelles dans les parvis célestes, ne laissant rien sur la terre qui soit d’origine divine. Quand les livres des cieux seront ouverts, chaque vainqueur se verra assigner une place et une responsabilité dans le ciel, selon les progrès qu’il aura fait en cette vie.
Les fils et les filles de Dieu sont incités à persévérer dans le but de triompher en comprenant mieux chaque jour qu’ils doivent se laisser guider par le Saint-Esprit sur le sentier du bien et de la justice. Leur service n’est pas un faux semblant. Chaque jour, ils constatent qu’ils doivent retenir fermement jusqu’à la fin l’assurance qu’ils avaient au commencement. Lorsque l’un d’entre eux se détourne du droit chemin, le Saint-Esprit, agissant en lui, l’incite à confesser son erreur, afin que les autres soient mis en garde contre cette même faute. Personne ne doit avoir le sentiment que sa position est tellement élevée qu’il n’a pas à reconnaître ses fautes, de crainte de baisser dans l’estime des autres.... Jamais un homme ne devrait être trop fier pour avouer : “Je me suis trompé.” Le moins qu’il puisse faire, après avoir péché, est d’exprimer ses regrets et son repentir. Les hommes qui agissent ainsi sont honorés par Dieu, bien qu’ils commettent des erreurs. — Manuscrit 31, 1903, p.1 (22 août 1903), “Leçons tirées du troisième chapitre de la première Epître de Jean”.
Tiré de Levez vos Yeux en Haut page 253.