Une foi qui nous distingue
Par Ellen G. White
Par Ellen G. White
Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Malachie 3 :18.
La puissance d’un réveil doit se manifester en chaque croyant. Nous ne pouvons pas continuer à agir comme des pécheurs alors que nous devrions, en tant que chrétiens, révéler une foi vivante, une foi qui sauve. Une foi vivante en Jésus-Christ produira des fruits. On constatera une dévotion sainte et inébranlable envers le Seigneur. Œuvrant uniquement en vue de sa gloire, nous serons soutenus dans les périls des derniers jours.
Qu’est-ce qui a soutenu les chrétiens de tous les temps dans les humiliations, les tentations et les souffrances? Une foi pure, confiante, constamment exercée à comprendre ce qu’est la vérité qui sanctifie celui qui la reçoit, un engagement à garder son âme pour Dieu, dans n’importe quelle circonstance, sachant qu’il ne trahirait pas sa confiance. Dans les jours difficiles, notre Créateur protégera tous ceux qui se sont donnés à lui.
Le Christ a témoigné de son grand amour pour l’homme en se sacrifiant afin de sauver les pécheurs. Il a donné sa vie pour assurer notre salut. Nombreux sont ceux qui, trompés par les tentations de Satan, offensent le Sauveur en abusant de leur privilège, refusant de reconnaître sa tendre sollicitude envers eux. Cependant, leur Créateur et Rédempteur supporte avec patience leur mépris pour sa miséricorde. Ce sujet me revenant chaque jour à l’esprit, j’en suis tellement étonnée que je ne puis garder le silence. Je désire ardemment atteindre les pécheurs et leur crier : “Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous?” Ezéchiel 33 :11.
Par son sang précieux, le Christ a racheté toute l’humanité. Nous lui appartenons, car il nous a rachetés. Il désire que tous ceux qui professent croire en lui reçoivent sa puissance, et qu’en cette génération mauvaise et perverse, ils deviennent les fils de Dieu ; qu’ils puissent révéler à ce monde enivré et corrompu par Satan que Dieu est amour, et [qu]’il y a une différence claire et nette entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent....
La ligne de démarcation entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas devient de plus en plus distincte. C’est ainsi que le Seigneur l’a voulu. Une foi active et vivante distingue le peuple de Dieu des pécheurs qui, en refusant le Christ, rendent continuellement devant le monde un témoignage très clair : “Je ne veux pas que cet homme Jésus-Christ me commande. Je ne veux pas manger et boire à la gloire de Dieu, mais je veux suivre mes propres penchants, en mangeant et en buvant ce qui me plaît. Je ne veux pas porter le joug du Christ ; je ne veux pas apprendre ses leçons de douceur et d’humilité du cœur ; je veux suivre ma propre voie et mener en ce monde une vie de plaisir.” — Lettre 131, 18 août 1902, à Emma White.
Tiré de Levez vos Yeux en Haut page 249.